J/122 Elégance


Le J 122 E bénéficie d'un design intérieur et extérieur léché et moderne. Ces changements ont été réalisé en collaboration avec le cabinet Roséo Design.
Le J 122 voilier de course-croisière de 40 pieds connaît l'un des palmarès IRC les plus flatteurs que ce soit en Inshore ou en Offshore.
Ce voilier est tout comme son petit frère le J 109 destiné avant tout à une clientèle souhaitant avoir un bateau de croisière très performant avec lequel il est possible de s'aligner au départs des plus grandes régates.

Il existe plusieurs versions du J 122 pouvant convenir à chaque programme d'utilisation, du programme le plus croisière au programme le plus régate. Le J 122 a été pensé et est construit uniquement en Europe mais navigue dans le monde entier de la France aux Etats-Unis en passant par la Turquie et même la Papouasie.
Le J 122 est un voilier de croisière dans lequel vous pouvez vous attendre à trouver tout le confort digne plus grandes unités tout en offrant sur le pont le matériel le plus sophistiqué et adapté à un usage intensif.
Lorsque les amoureux de la croisière pourront opter pour l'option pont en teck, le réservoir d'eau supplémentaire, la capote ; les plus régatiers pourront eux choisir le mât carbone haut module, la bôme et la barre à roue carbone.
Malgré ces performances en régate, le J 122 reste un voilier facilement manœuvrable en équipage réduit de par sa stabilité et sa simplicité.


Caractéristique:

Longueur coque 12.19 m
Longueur flottaison 10.55 m
Bau maximum 3.63 m
Tirant d'eau 2.20 m
Surface voilure au près 97 m²
Surface spi asymétrique 150 m²
Déplacement 6900 kg
Homologation CE Catégorie A