introduction Accueil Home J/Boats Occasions Actus News Réseaux sociaux

Axe Sail s'impose sur le Tour des Ports de la Manche
Le 16 / 07 / 2018

Avec pour objectif de promouvoir et partager les valeurs de la voile à travers différents évènements nautiques, les deux équipages Axe Sail (J/88 et Sigma 33) ont remporté, dans leurs catégories respectives, la 34ème édition du Tour des Ports de la Manche se déroulant du 8 au 13 juillet 2018.


Un formidable défi nautique et humain


Le bassin de navigation unique et le parcours fantastique où se retrouvent les 85 équipages font du Tour des Ports de la Manche l’une des plus grandes courses à la voile en France et la plus importante de Normandie. Les équipages sont partis le dimanche 8 juillet de Saint-Vaast-la-Hougue et ont ensuite enchaîné les étapes en passant par Cherbourg, Dielette, Guernesey, Barneville-Carteret puis Jersey avant de passer la ligne d’arrivée à Granville, vendredi.
Attaché à son territoire, l’équipage du J/88 Axe Sail navigue depuis des mois à la poursuite d’un nouveau projet sportif avec le soutien de ses 2 principaux partenaires Sarbacane (solution e-mailing) et Issartel du groupe Minerva : faire rayonner les valeurs de la voile sur le bassin nautique Normand.


Des équipages passionnés et complémentaires


Les deux équipages, passionnés par la voile et l’océan, s’entrainent depuis des mois pour cet événement. «Participer au dynamisme du bassin nautique était notre objectif principal. Nous nous sommes entraînés en espérant faire partie du top 5. Au final, nous étions premiers au classement provisoire tout au long de l’événement! Chaque étape nous a apporté encore plus de motivation pour entamer la suivante»assure Axel Gadbin, Skipper du J/88 Axe Sail. La complémentarité et les compétences de chacun permettent également une parfaite synergie, en format compétition. «Au sein de l’équipage, nous avons des compétences pluridisciplinaires et nous nous connaissons parfaitement. Nous naviguons ensemble depuis des années. Nous nous sommes donc parfaitement complétés», précise Marc Gadbin, skipper d’Axe Sail 2, sur un Sigma 33.

 

Le savoir-faire au service de la performance

 

L’équipage d’Axel Gadbin navigue sur un J/88, unité de performance du Chantier Vendéen, J/Composites. «Le J/88 est un bateau conçu pour deux usages : la balade sportive familiale et la régate. C’est un bateau qui permet de naviguer avec confort tout en offrant des sensations incomparables. Nous avons mis également à profit tout le savoir-faire de notre entreprise sur les deux bateaux, du gréement en passant par l’électronique et la sellerie, sans oublier notre coeur de métier, la conception de voiles sur-mesure, adaptées au profil et au programme de navigation de chaque voilier. C’est une jolie vitrine pour l’entreprise. C’est un moyen de mettre en évidence et de légitimer notre savoir-faire et nos valeurs», ajoute Axel Gadbin, skipper du J/88 Axe Sail et gérant de la Voilerie Multi-services Axe Sail, située sur le Port Chantereyne.

 

Bravo à tous les équipages et rendez-vous en 2019 pour la 35ème édition du Tour des Ports de la Manche!

 

Classement disponible, en cliquant ici.

Point services INCIDENCE
Axe Sail - enjoy the wind !

AXE SAIL

Port Chantereyne
50100 CHERBOURG-OCTEVILLE

02 33 04 80 50

Inscription à notre newsletter

ok

2018-2019 Axe Sail tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel